Roosevelt Island

C’est quoi?
Roosevelt Island est une île (bien sûr) située entre Manhattan et Queens. D’une longueur d’environ 3 km, on  y compte environ 10 000 habitants. L’île fut autrefois l’hôte d’un pénitencier, d’hôpitaux et d’asiles. On peut la rejoindre de Manhattan en prenant le métro ou le téléphérique ou du Queens via le métro ou encore le pont Roosevelt Island Bridge.

On y fait quoi?
On se promène en appréciant le magnifique point de vue sur Manhattan. Il y a quelques restaurants sur l’île, quelques magasins aussi, cependant on ne se rend pas sur Roosevelt Island pour manger ou magasiner. Sur la pointe sud de l’île, il y a un grand et joli mémorial en l’honneur de Franklin D. Roosevelt, de qui l’île tient son nom d’ailleurs.

En bref
Roosevelt Island est une destination intéressante pour la vue et aussi la tranquillité à proximité de Manhattan. Vous pouvez très bien vous concentrer sur le côté sud de l’île. Pour faire une visite agréable tout en prenant votre temps, comptez environ une heure de temps sur l’île. Agrémentez votre retour en prenant le téléphérique et appréciez les vues, une fois de plus, sur Manhattan.
Advertisements

Une réflexion sur “Roosevelt Island

  1. Ping : 10 îles de NYC que vous ne connaissiez pas | Destination : New York

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s