South Street Seaport

C’est quoi?
Le South Street Seaport est un secteur historique de Manhattan. Il est situé près du quartier financier, où la rue Fulton rejoint l’East River. Il contient parmi les plus vieilles architectures du sud de l’île, en plus de la plus grande concentration d’édifices commerciaux du 19ième siècle restaurés dans la ville.

On y fait quoi?
Le centre commercial du Pier 17, durement touché par l’ouragan Sandy s’est récemment reconstruit et l’architecture originale est à voir. De plus, de là vous pourrez avoir une vue imprenable sur le port, l’East River et le pont de Brooklyn. À quelques pas de là, sur la rue Fulton, vous pourrez magasiner dans quelques boutiques, ou encore manger sur une terrasse de Front Street. De plus, vous pourrez vous procurer des billets pour Broadway à moindre coût à la fenêtre TKTS, tout en évitant la cohue de celle de Times Square. Également, vous verrez le parc mémorial au Titanic, à l’angle de Pearl St. et Fulton St.. Si vous y êtes l’hiver, vous pourrez patiner au pied d’un autre grand sapin de Noël.

En bref
Si vous passez du temps dans le sud de Manhattan, allez faire un tour au South Street Seaport. En se promenant dans les environs, vous vous évaderez du brouhaha de la ville et du même coup, vous aurez accès à plusieurs excellents restos et découvrirez un quartier historique de l’île de Manhattan.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s