10 choses à ne pas faire en allant à New York

city-869064_1920

Vous prévoyez un voyage à New York prochainement? L’excitation de découvrir cette magnifique ville pourrait malheureusement vous faire faire quelques erreurs de « débutants ». Afin de vous éviter ces désagréments, j’ai pensé concocter une liste des 10 choses à ne pas faire en allant à New York. La voici:

  1. Rester à Manhattan
    C’est une erreur quand même facile à faire, car la majorité des attractions dont on entend parler sont sur l’île de Manhattan. Toutefois, vous ferez de belles découvertes en allant visiter les autres arrondissements de la ville, par exemple : la vue spectaculaire sur la ville en allant à Staten Island, aller visiter le site de l’exposition de 1964 dans le Queens, voir le Prospect Park de Brooklyn et enfin, découvrir le jardin botanique de New York, dans le Bronx.
  2. Prendre une photo avec une mascotte à Times Square
    Sérieusement, ne vous faites pas avoir! Malgré une règle votée en 2016, les personnages de Times Square harcèlent encore régulièrement les touristes pour se faire prendre en photo et obtenir du pourboire. Si vous avez de jeunes enfants avec vous, la tentation peut être grande pour leur faire plaisir, mais sachez à l’avance qu’ils vous demanderont de l’argent en échange d’une photo et que même si vous vouliez une photo avec Hello Kitty seulement, il est fort possible que quelques Mickey Mouse, Spiderman et Minions se glissent dans la photo et demandent, eux aussi, un pourboire. Et attention, ils n’aiment pas partager!
  3. S’arrêter de marcher au milieu du trottoir
    À New York, vous le remarquerez assez vite, les gens marchent rapidement. Si vous devez vous arrêter en chemin pour consulter votre carte, votre cellulaire ou encore, prendre une photo, installez-vous sur le côté du trottoir et non au centre de celui-ci. Vous risquerez de provoquer une collision avec la personne qui vous suit et, on peut le comprendre, provoquer une irritation.
  4. Passer tout votre séjour aux alentours de Times Square
    Il faut se l’avouer, Times Square c’est quand même spectaculaire. Par contre, la ville a tant à offrir. En restant aux alentours du « carrefour du monde », vous vous priverez de nombreuses découvertes et surtout, n’aurez vu qu’une minime partie de New York qui, au final, ne la représente pas très bien.
  5. Aller à l’observatoire de l’Empire State Building plutôt qu’à celui du Rockefeller Center
    Encore une fois ici, c’est une erreur relativement facile à commettre. Le réflexe des voyageurs moins avertis serait d’opter pour grimper au 86ième étage de l’Empire State Building (ESB) pour avoir une vue en hauteur sur la ville. C’est vrai que c’est pas mal, mais l’ESB reste l’un des édifices les plus beaux de Manhattan et en étant dessus, on ne peut pas le voir… Montez alors au 70ième étage du Rockefeller Center, au Top of the Rock. La vue sur l’ESB à partir de là-haut est incroyable. Également, Central Park sera visible d’un bout à l’autre. Sans oublier que vous pourrez voir le One World Trade Center tout au sud de l’île.
  6. Prendre le métro plutôt que de marcher
    Bien sûr, je ne vous parle pas de marcher la ville entière. Si vous devez vous déplacer sur une longue distance, ou si vous êtes exténués de vos marches précédentes, prenez le métro. Il y a des stations à peu près partout (472 pour être précis). Mais ne négligez pas une marche de moins d’une heure. C’est souvent en marchant qu’on découvre le mieux une ville comme New York.
  7. Négliger le temps à passer à Central Park
    Central Park, malgré ses dimensions relativement petites (3,41 km carrés), prend du temps à découvrir. Si votre horaire le permet, prenez plusieurs heures pour vous promener dans le parc. Bien sûr, les attraits principaux tels que la fontaine Bethesda, le Bow Bridge, Strawberry Fields et le Belvedere Castle seront sur votre itinéraire, mais pour le reste, promenez-vous. Prenez comme défi de trouver une chute d’eau dans le parc ou encore, l’unique jardin à la française du parc.
  8. S’en tenir à ce qu’on voit à la télé
    Encore une fois, New York c’est tellement plus que les quelques zones touristiques qu’on peut voir à la télé ou dans les films. Quand vous aurez vu les attraits populaires, essayez de découvrir un quartier dont on n’entend pas beaucoup parler. Comme le Stone Street Historic District par exemple. Ou encore, SouthStreet Seaport. En plus d’en apprendre d’avantage sur la ville, vous risquez de faire d’autres belles découvertes en sortant des sentiers battus.
  9. Payer vos trajets de métro à l’unité
    Avant de partir pour votre séjour, prévoyez environ combien de fois vous aurez besoin de prendre le métro. À votre premier trajet, procurez-vous une Metrocard dans un guichet dans la station de métro. Vous sauverez de l’argent en prévoyant et en achetant plusieurs trajets à la fois plutôt qu’à l’unité. C’est surtout le cas si vous aurez besoin de plus de 13 trajets durant votre séjour. Voici le tableau explicatif disponible sur le site du réseau de transport de New York (MTA):
    MTAFares
  10. Ne pas parler aux locaux
    Les gens de New York sont, contrairement à la croyance populaire, très sympathiques et amicaux. Sérieusement, si vous avez l’occasion d’avoir une discussion avec quelqu’un de la ville (même si c’est seulement pour demander une direction), vous serez à même de constater que les New-Yorkais sont d’agréable compagnie. Lors de votre séjour, prenez comme défi de discuter avec au moins un résident.

Voilà !

Vous êtes maintenant mieux outillés pour vivre un séjour plus agréable à New York. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous les transmettre dans les commentaires.

Bon voyage!

Advertisements

Une réflexion sur “10 choses à ne pas faire en allant à New York

  1. Ping : Choisir son restaurant à New York | Destination : New York

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s