Aller à New York avec peu d’argent

5th avenue

C’est reconnu, la ville de New York est assez dispendieuse.

Voici quelques activités et sorties que vous pourrez mettre à votre agenda, sans avoir à débourser énormément d’argent, ou pas du tout!

Zoo du Bronx
L’entrée au Zoo du Bronx est à contribution volontaire tous les mercredis. Vous pourrez payer ce que vous voulez, même 0$.

High Line
L’accès à la High Line est toujours gratuit. Allez-y faire le trajet complet. Vous aurez droit à de magnifiques points de vue sur la ville, à des oeuvres d’art et à des endroits de détente.

Coney Island
Magnifique plage qui donne sur l’Océan Atlantique. L’accès à la plage est gratuit.

New York Aquarium
Situé à deux pas de Coney Island, l’Aquarium offre l’entrée à contribution volontaire les vendredis à partir de 15h (16h l’été).

Visite de l’hôtel de ville
Vous pouvez aller faire une visite de l’hôtel de ville, totalement gratuitement! Réservez à l’avance ici.

Governors Island
De Mai à Octobre, vous pouvez visiter cette petite île à quelques minutes en bateau de Manhattan. Sur l’île, vous aurez une splendide vue mais pourrez également visiter le Castle Williams, gratuitement. Le bateau pour rejoindre l’île coûte 2$ par adulte. Il est gratuit pour les moins de 13 ans. Il est gratuit également la fin de semaine avant 11h30.

Musées
Plusieurs musées offrent l’entrée gratuite à ses visiteurs ou la formule contribution volontaire. Parmi les plus reconnus, vous pourriez visiter l’American Museum of Natural History et le Metropolitan Museum of Art pour le prix que vous voulez. Le 9/11 Memorial Museum est gratuit les mardis entre 17h et 20h. Le Museum of Modern Art est gratuit les vendredis entre 16h et 20h.

Parcs
Ça va un peu de soi, l’accès aux parcs est gratuit. On y pense pas, mais visiter des parcs fait partie intégrante d’une voyage bien rempli. À New York, on a l’embarras du choix. Allez bien sûr à Central Park, mais n’oubliez pas dans Brooklyn, le Prospect Park, dans Queens, le Corona Park (lieu des expositions universelles de 1939 et 1964), dans Bronx le Van Cortlandt Park et même le Clove Lakes Park, dans Staten Island.

Kayak
Plusieurs endroits offrent d’emprunter un kayak et d’aller se promener sur l’eau, tout à fait gratuitement. La durée de l’activité tourne aux alentours de 20 minutes. À Manhattan, vous pouvez vous rendre au Pier 96 (à l’extrémité Ouest de la W56th St.) au Manhattan Community Boathouse et au Pier 26 (tout juste au Nord de Moore St.) au Downtown Boathouse. À Brooklyn, rendez-vous au Brooklyn Bridge Park Boathouse (Pier 2, dans le Brooklyn Bridge Park). Vous aurez certainement quelque chose de différent à raconter à votre retour!

Staten Island Ferry
Le ferry de Staten Island fait des aller-retour vers l’île de Manhattan 24/7. L’accès au bateau est gratuit et vous profiterez en prime de vues exceptionnelles sur Manhattan et la Statue de la Liberté! Également, en sortant du terminal St. George à Staten Island, longez le bord de l’eau et vous vous rendrez à un mémorial des attentats du 9/11.

Tours guidés à pied
Vous pourriez également visiter plusieurs lieux et en apprendre beaucoup plus sur la ville en réservant des visites guidées à pied, avec des guides locaux! L’entreprise Free tours by foot offre le tout, gratuitement. Bien sûr, le pourboire est encouragé, mais ça reste à votre discrétion.

Dans un prochain article, je vous proposerai des restaurants où bien manger, sans se ruiner et même des endroits où déguster une bière chaque soir, pour 1$!

Bon voyage!

 

Advertisements

Une réflexion sur “Aller à New York avec peu d’argent

  1. Ping : Une mauvaise nouvelle pour les visiteurs du MET | Destination : New York

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s