Choisir son restaurant à New York

Sardi's_restaurant_(Manhattan,_New_York)_002

Avec plus de 24 000 restaurants (selon les données du département de la santé de la ville) dans tout New York City, choisir ses restaurants lors de son séjour peut être une tâche ardue.

D’ailleurs, si vous mangez matin, midi et soir dans un restaurant différent à New York, vous en avez pour environ 22,9 ans avant d’en arriver au bout.

Comment choisir, donc, parmi tout ces restaurants?

Les sites de commentaires

Que ce soit sur TripAdvisor, Yelp ou encore OpenTable, vous pouvez chercher le nom du OTLamelarestaurant qui vous intéresse, puis voir la note que les visiteurs lui ont attribué. De cette façon, vous aurez une idée de l’appréciation générale des gens qui sont allés manger au restaurant en question. Évidemment, le plus il y a de « reviews », le plus fiable est la cote attribuée. De plus, en lisant les commentaires, vous verrez le type d’ambiance, de service, de nourriture auxquels vous pourrez vous attendre en visitant le restaurant. Également, sur OpenTable, vous pourrez effectuer votre réservation en ligne, dans la plupart des établissements de New York.

Les cotes de salubrité attribuées

Depuis 2010, la ville de New York demande aux restaurants d’afficher à dans la façade de leur établissement la cote qu’ils ont reçu du département de salubrité lors de leur plus récente inspection.

Cette cote est établie selon une liste de critères que les inspecteurs ont à valider à chacune de leur visite. Le résultat de l’inspection est alors affichée, à vue de tous les passants. Vous verrez dans les différentes façades des restaurants des cotes allants de A à C. Fait intéressant à ce sujet, sur la fiche vous pouvez voir également la date de la dernière inspection. Personnellement, je vous recommande de choisir uniquement des restaurants ayant une cote A. Une cote B n’est pas mauvaise, mais pas idéale et, selon moi, une cote C est à éviter.

Les recommandations du concierge/des locaux

Les concierges des hôtels sont des mines d’or en informations à propos de New York. Ils sont à la disposition des voyageurs pour les aider. Si vous êtes à court d’idée pour votre restaurant, demandez à votre concierge ce qu’il vous suggère.

Aussi, dans un article précédent, je vous parlais qu’il ne faut pas éviter de parler aux New-Yorkais. En parlant à des locaux, vous pourrez avoir de bonnes recommandations gourmandes, en plus de vous assurer que c’est un endroit que les résidents fréquentent. C’est une autre bonne indication que le restaurant est fiable.

Voilà! Ce sont quelques trucs afin de bien choisir son restaurant dans l’immense sélection que la ville propose. En espérant que cela puisse vous aider!

Bon appétit!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s