Central Park en dehors des sentiers battus

central park.jpg

On connaît la plupart des attractions populaires de Central Park : la fontaine Bethesda, la pastille Imagine, le Bow Bridge.

Il y a un monde à découvrir à l’extérieur de ces quelques endroits. Voici donc un guide de certains lieux à découvrir dans Central Park qui sortent des sentiers battus.

  1. L’aiguille de Cléopâtre
    En effet. Combien d’entre vous saviez qu’il y a un obélisque d’une hauteur d’environ 21 mètres dans Central Park? Trouvez-la directement derrière le Metropolitan Museum of Art.
  2. Conservatory Garden
    Un des endroits les plus calmes dans le parc. Un magnifique jardin avec des sections de trois inspirations (française, anglaise et italienne). Situé du côté nord-est du parc, à deux pas du Musée de la ville de New York.
  3. Belvedere Castle
    Peut-être plus connu que les autres items dans cette liste, le château offre une belle vue sur une partie du parc, en plus d’avoir une station météorologique sur le dessus. Il est à quelques pas de la traverse de la 79th Street, au centre.
  4. Les chutes d’eau de Central Park
    Il y en a plusieurs dans le parc! Suffit de les trouver… Un indice : la plupart sont situées dans « The Ravine », dans la partie nord du parc, en plein centre.
  5. Ramble Cave
    Cette cave dans le « Ramble » est fermée au public depuis qu’elle était devenue un lieu de prédilection pour le crime, au 20ième siècle. Toutefois, les marches en roches y menant sont toujours visibles. Elle est située du côté ouest du « Ramble ».
  6. The Blockhouse
    Cette structure date de la guerre de 1812, soit environ 45 ans avant la création même de Central Park! C’est un fort de pierres, construit pour se protéger des Anglais. On peut d’ailleurs encore voir les caches que les soldats utilisaient pour épier leurs ennemis. Voyez-la dans les North Woods, au nord-ouest du parc.

Ce sont ici que quelques unes des surprises que nous pouvons trouver à l’intérieur du parc.

Lors de votre prochain séjour à New York, planifiez du temps pour simplement pour promener dans le parc. C’est la meilleure façon pour y faire de belles découvertes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s