Traverser le pont de Brooklyn ou de Manhattan?

Manhattan_Bridge_by_David_Shankbone

En allant à New York, la plupart des gens vont espérer obtenir le plus beau point de vue sur la ville.

Comme nous vous le mentionnions dans notre article sur les meilleures vues de New York, voir l’étendue de la ville, c’est vraiment impressionnant.

Le pont de Brooklyn est souvent une destination de choix, non seulement pour voir Manhattan de ce point de vue, mais également pour son architecture magnifique!

Le pont de Manhattan est moins reconnu, mais il offre une vue toute aussi intéressante sur l’île et sur le pont de Brooklyn.

Alors, lequel choisir?

Le pont de Brooklyn

Il est clair que la traversée du pont de Brooklyn est une expérience à vivre en allant à New York. Les guides de la ville vous dirigeront d’ailleurs vers ce pont presque à coup sûr. Il faut s’attendre à ne pas être seul (sauf si on y va tard le soir ou très tôt le matin). Aussi, il faut faire attention et respecter les voies marquées au sol (les cyclistes se feront un plaisir de vous le rappeler). Marchez jusqu’aux arches du pont et vous aurez une vue incroyable sur le quartier financier de Manhattan.

Le pont de Manhattan

L’avantage principal de traverser le pont de Manhattan, c’est qu’il est moins populaire que le pont de Brooklyn. Également, puisque la voie piétonne est sur le côté sud du pont et que la voie cycliste est du côté nord, vous aurez la tête tranquille quant à leur présence. Autre avantage à considérer, c’est qu’en étant du côté sud, vous aurez non seulement une vue sur Lower Manhattan, mais également sur le magnifique pont de Brooklyn, tout près. Cependant, il faut s’attendre à beaucoup de bruit lors de votre traversée, les rails du métro passant sur le pont étant juste à côté de la voie piétonne.

Alors, lequel choisir?

Dur à dire, n’est-ce pas?! Pourquoi ne pas faire les deux? Du côté de Brooklyn, l’accès aux ponts est à 10 minutes de marche l’un de l’autre. Prenez, par exemple, le Manhattan Bridge jusqu’à Brooklyn. Allez vous promener dans le magnifique quartier DUMBO. Puis revenez vers Manhattan par le Brooklyn Bridge.

Et si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire du transport à New York, allez visiter le New York Transit Museum, à quelques minutes à pied des deux ponts, dans Brooklyn. Un article complet sur le musée suivra prochainement.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s