Trump Tower

Trump-Tower-2.jpg

C’est quoi?
La Trump Tower est un gratte-ciel de Midtown, situé sur la 5th Avenue, entre les 56th et 57th St. Elle a été construite suite à une commande de Donald Trump, qui voulait ériger le premier gratte-ciel de grand luxe à New York. Ses portes ouvrent en 1983.

On y fait quoi?
Le public peut entrer dans la tour de 8h à 22h tous les jours pour visiter le magnifique atrium. Vous verrez une chute d’eau (!), des cafés, un restaurant pour le dîner, ainsi que des boutiques. Si vous avez les moyens, vous pourrez habiter l’un des nombreux condos de l’édifice (prévoir entre 2 et 18 M$).

En bref
La Trump Tower attire les regards par son architecture, mais évidemment encore plus depuis la campagne et l’élection de Donald Trump. Allez la visiter, c’est vraiment un bel endroit. Toutefois, vous aurez à passer à travers le contrôle de sécurité des services secrets à l’entrée.

Fait amusant: Donald Trump a acheté l’espace aérien au-dessus du magasin Tiffany (voisin de la Trump Tower), pour s’assurer qu’aucune construction plus haute que sa tour ne puisse y être faite!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s